Cap sur Quiberon!

Publié le par diabolikelf

Nous quittons le camping de Conleau (à la sortie de Vannes) et décidons de pousser jusqu'à Quiberon pour nous y poser quelques jours. Nous traversons Baden, Bono, Auray puis mettons le cap vers le Sud à Crach pour rejoindre La Trinité-sur-Mer et Carnac.

Agréable surprise les villes de Carnac et Quiberon ont mis en place des contresens cyclables pour permettre aux vélos d'emprunter les routes de bord de mer à sens unique. Les touristes commencent à se faire plus nombreux dans cette partie de notre itinéraire.

De même en entrant sur la presqu'île de Quiberon une superbe piste cyclable très bien aménagée à droite de la route passe dans une forêt puis rejoint des itinéraires vélo fléchés qui permettent d'aller partout sur l'île sans être dans les gaz d'échappement des enclumes des touristes. Je dirais même que Quiberon c'est le paradis du vélo! Certes ils ont un gros potentiel touristique à exploiter mais j'ai trouvé leurs aménagements bien foutus, en témoignent le nombre d'habitants et de touristes que l'on a croisés à vélo durant le week-end qu'on a passé à Quiberon. Ci-dessous la côte sauvage très célèbre...

Le lendemain nous avons fait le tour de l'île à vélo (ben oui même les jours de repos les cyclistes pédalent et pédalent encore et toujours!)

Au fait qui a dit que le trike était pas pratique pour passer les barrières dans les sentiers? pas de problème pour moi! Suffit juste de pencher la tête sur le côté et de pas oublier le fanion! ça sert aussi pas mal pour arriver tard le soir dans le camping qui est déjà fermé...

Le week-end est vite passé, entre la plage (gare aux méduses par contre), la piscine du camping et la fête de la musique le 21 juin où nous avons découvert le groupe "Entre potes" qui se produisait sur la place de Quiberon, bonne ambiance, bonne musique, et un ptit lien pour la peine!  http://www.entrepotes.org/