Fini le repos!

Publié le par diabolikelf

8ème jour : on reprend la route et nous nous sommes surpris à la fin de la journée en regardant le compteur : 100 bornes de faites! Et pourtant nous ne sommes pas de grands sportifs, comme quoi le vélo est accessible à tous, de même que le voyage à vélo.


Nous nous sommes arrêtés en chemin à la Barre d'Etel, endroit très joli où la baignade est interdite pour cause de courants violents. Les photos parlent d'elle-même.


















Nous avons tracé par les départementales pour ne pas perdre de temps car nous voulions avoir passé Lorient le soir. Et Lorient à traverser en vélo, on a pas mal galéré, s'orientant au soleil pour trouver notre direction en fin de journée.

Nous nous en sommes finalement sortis et sommes arrivés à la tombée de la nuit dans un camping à Guidel plage, pour un repos bien mérité.

Etant donné que nous avons pas mal carburé dans cette journée et n'ayant pas réussi à trouver la vélocéan qui va de larmor plage à Guidel, nous avons décidé de rester sur place le lendemain, de faire la vélocéan dans l'autre sens sans les bagages pour rester dans ce même camping le soir suivant.

La vélocéan n'est pas évidente à trouver car elle ne commence pas dans Guidel même et n'est pas indiquée, ceci dit elle est très jolie et surplombe l'océan et les plages, par contre il ny a pas de séparation entre piétons et cyclistes mais on ne peut pas tout avoir! et grosse déception ensuite car à Ker Roch elle s'arrête d'un coup sans aucune indication! alors que sur la carte des voies vertes de l'office de tourisme elle va jusqu'à Larmor Plage! Ou comment prendre les cyclistes pour des imbéciles... Y a encore du boulot pour changer les mentalités...
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
salut, beau blog et beau périple. Merci pour ces photos qui donnent envie.<br /> Je suis passé dans le coin pendant mes vacances. En fait la route vélo a kerroch suit ensuite le bord de mer et traverse le camping de la pointe du talud. Difficile a trouver comme tu dis avec des tout petits panneaux, parfois peut être arrachés. Moi je l'ai fait de l'autre sens un soir en venant de lomener.
Répondre